Forum Participatif le 31 octobre 2015

Evénement publié le 03/09/2015

En présence des élus de Grenoble-Alpes Métropole et des villes de Fontaine et Sassenage et des techniciens. Venez découvrir l’avancement du projet Portes du Vercors. Participez à la nouvelle étape de concertation.


Date et heure : Le 31 octobre 2015 à 11/6/15 10:00
Le lieu : Salle Edmond Vigne
23 rue des Alpes
38600 Fontaine

Le projet Portes du Vercors est un projet ambitieux et complexe qui se travaille dans la durée.
La Métropole grenobloise prend en compte le point de vue des habitants tout au long de l’élaboration du projet et doit jongler entre les multiples contraintes techniques et l’ambition de créer de nouveaux espaces de vie et des liens entre les quartiers des deux villes.

Grenoble-Alpes métropole a lancé la concertation très en amont du projet et de la création de la zone d’aménagement concerté (ZAC) créée fin 2014.
Ainsi, dès 2012 et 2013, des visites du territoire, des ateliers et des réunions publiques se sont tenus. Ces temps de débat et de recueil de points de vue ont déjà permis de faire évoluer le projet. Depuis, de nombreuses études techniques ont été réalisées pour mieux comprendre les contraintes, notamment sur les questions hydrauliques.

Aujourd’hui, en octobre 2015, les élus des communes de Fontaine et Sassenage et les élus métropolitains ont souhaité relancer la concertation afin de présenter l’évolution du projet et ses contraintes et de commencer à partager les enjeux et possibilités sur les questions d’espaces publics.

Rendez-vous le 31 octobre à 10 h salle Edmond Vigne à Fontaine.

Venez déambuler entre les stands, prendre connaissance des avancées du projet et discuter avec les élus et techniciens. Nous vous attendons pour débattre autour des tables rondes ou simplement partager un moment de convivialité entre riverains.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire au cycle de concertation incluant : balades sur le site, ateliers, travail sur cartes…

Vos avis nous intéressent !