Synthèse : Penser des espaces publics de qualité

Actualité publiée le 25/04/2017

En 2015, La Métro a proposé une nouvelle phase de participation des habitants afin de recueillir leurs expériences, leurs vécus et leurs points de vue sur le projet Portes du Vercors. Revenons sur cette aventure dans laquelle Fontainois, Sassenageois et autres habitants de la Métropole ont été invités à s’exprimer sur le thème des espaces...


En 2015, La Métro a proposé une nouvelle phase de participation des habitants afin de recueillir leurs expériences, leurs vécus et leurs points de vue sur le projet Portes du Vercors.

Revenons sur cette aventure dans laquelle Fontainois, Sassenageois et autres habitants de la Métropole ont été invités à s’exprimer sur le thème des espaces publics dans le projet. Pas moins d’une cinquantaine de participants adultes et deux classes de lycéens et collégiens se sont investis, parfois avec passion, parfois avec scepticisme.

A l’issue de cette démarche de réflexion nous avons réalisé :
Un document de synthèse : Ce document est le fruit des réflexions, envies, conseils que les participants à cette concertation ont voulu transmettre. Il retrace à la fois les moments de cette concertation, les échanges qui ont eu lieu et il permet d’accéder à des éléments du projet Portes du Vercors.
Une vidéo de synthèse pour laquelle nous sommes retournés interviewer des participants de chacun des thèmes pour qu’ils nous disent, quelques temps plus tard, ce qu’ils ont retenu des échanges qui ont eu lieu.