Journal du futur en public avec le collège Alexandre Fleming

Actualité publiée le 15/12/2016

Pour continuer la concertation sur le projet d’aménagement Portes du Vercors avec des jeunes, nous nous sommes lancés dans la réalisation d’un journal du futur, c’est-à-dire un journal radio d’information qui se déroule en 2052 !Dans le cadre de leur cours de français avec Mme Quoy, les élèves de 4 ème 4 se sont intéressés...


Pour continuer la concertation sur le projet d’aménagement Portes du Vercors avec des jeunes, nous nous sommes lancés dans la réalisation d’un journal du futur, c’est-à-dire un journal radio d’information qui se déroule en 2052 !Dans le cadre de leur cours de français avec Mme Quoy, les élèves de 4 ème 4 se sont intéressés à l’avenir de leur territoire en imaginant des équipement culturels, des loisirs, des constructions, des événements et le climat des futurs Portes du Vercors. Ces travaux ont donné lieu à un plateau radio en public au collège et un journal numérique.

pdv-plateau-college-web-6

A la suite de ce journal du futur joué en public, les spectateurs et les élèves ont pu se poser mutuellement des questions autour du projet et des idées de la classe. Une belle expérience au cours de laquelle les élèves ont pu faire des remarques sur le territoire dans lequel ils vivent et faire des suggestions diverses et variées !

pdv-plateau-college-web-4

Bienvenue dans le monde de demain !

Journal radio du 4 novembre 2052

Pourquoi ces choix pour le territoire des Portes du Vercors ?

Pourquoi avoir eu l’idée d’un tel projet ?

Voici les échanges qui ont eu lieu entre le public et les élèves.

pdv-plateau-college-web-7